AccueilActualitéInternationalRDC : le chef de la tentative de coup d'état tué par...

RDC : le chef de la tentative de coup d’état tué par l’armée congolaise

Publié le

Conakry, 20 mai (AGP)-L’armée congolaise affirme avoir tué Christian Malanga, chef de la tentative de coup d’état déjouée dimanche en République démocratique du Congo.

Le contingent national affirme également avoir arrêté une cinquantaine de personnes dont trois citoyens américains.

Une fusillade a retenti vers 4 heures du matin dans la capitale Kinshasa alors que des hommes armés ont attaqué la présidence dans le centre-ville.

Le chef de l’opposition en exil aux Etats-Unis, Christian Malanga a été désigné comme étant à la tête de l’attaque du Palais de la Nation. Il aurait donc été neutralisé lors de l’assaut.

Ce dernier avait publié tôt dimanche sur un compte Facebook semblant lui appartenir, une vidéo en direct de l’intérieur du palais présidentiel. Entouré d’hommes armés, il y menaçait le président congolais Félix Tshisekedi.

Christian Malanga Musumari, congolais issu de la diaspora de 41 ans était un ancien militaire de formation. Ce nostalgique du Zaïre, a longtemps vécu aux Etats-Unis avant de se présenter aux législatives de 2011 en RDC dans les rangs de l’opposition. Il avait été interpellé avant les élections pour avoir été ouvertement anti-Kabila.

africanews

spot_img

Articles récents

Boké: Des avancées significatives enregistrées dans la mise en œuvre du PAO de l’IRS 

  Boké, 21 sept (AGP)-Les travaux du Comité Technique Régional de Santé (CTRS) se sont...

Afrique du Sud : une 10e victime découverte à Soweto, 3 suspects arrêtés à Dawn Park

  Le corps d’une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvé enveloppé dans une couette...

Koundara : Lancement de la campagne chimio-prévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 21 sept (AGP)-Initiée par le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique,...

La présidente de la CEC commente les résultats préliminaires des élections et les menaces sans précédent

  MOSCOU, 21 septembre. /TASS/. La participation électorale lors de l’élection à la Douma d’État...