spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportCameroun-Sport : Rien ne va plus entre la FECAFOOT et le ministère...

Cameroun-Sport : Rien ne va plus entre la FECAFOOT et le ministère des Sports

Publié le

spot_img

Conakry, 29 mai (AGP)- Depuis l’étrange nomination d’un nouveau sélectionneur par le ministère des Sports après la CAN 2023 en  Côte d’Ivoire, le torchon a commencé à brûler entre le ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) autour de la gestion du football.

Ce conflit de leadership et de compétences entre la FECAFOOT et le ministère des Sports s’est intensifié ces derniers temps entre les deux (02) parties avec un 3ème larron, le nouveau sélectionneur, le Belge Marc Brys.

Cette situation ubuesque a connu ce mardi, 28 mai 2024, une confrontation entre certains responsables du ministère des sports et la FACAFOOT qui a fait des étincelles sur les réseaux sociaux.

La confrontation d’une part entre le sélectionneur belge Marc Brys et le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, et d’autre part entre Eto’o et le Conseiller Technique du Ministère des Sports et de l’éducation physique (MINSEP), Cyrille Tollo.

La FECAFOOT a convoqué à son siège le Staff technique, administratif et médical de la sélection avec à sa tête le sélectionneur Brys pour une séance de travail en vue de la préparation des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola prévus les 08 et 11 juin prochain à Yaoundé et à Luanda. Au cours de cette rencontre, un « non invité » venu du ministère des Sports a fait éruption et Eto’o le renvoie pour manque de respect.

L’altercation, aussi houleuse que dramatique pour l’image du football camerounais, a envahi les réseaux sociaux dans la journée du mardi 28 mai 2024. Et s’est terminée par un communiqué de la Fédération camerounaise de football annonçant la mise à pied du sélectionneur Belge âgé de 62 ans.

AGP/29/05/024                              BOS/CM/AND 

 

Articles récents

Siguiri / Environnement : la protection du fleuve Tinkisso au cœur des préoccupations des autorités préfectorales

Siguiri / Environnement : la protection du fleuve Tinkisso au cœur des préoccupations des...

Kissidougou/Santé : Coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la rage

Kissidougou, 06 janv(AGP)- À l’instar des autres villes de la Guinée, les autorités préfectorale...

Guinée : Le premier ministre lance le programme d’induction des nouveaux fonctionnaires au Camp Almamy Samory Touré

Conakry, 06 (AGP) - Le ministère du travail et de la fonction publique en...

Siguiri : Le préfet offre des kits de jeux instructifs aux élèves de deux établissements scolaires

Siguiri, 06 Janv(AGP)-Le Préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, a procédé ce lundi...