spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/An 2 de la disparition de Ben Daouda Sylla : la presse...

Guinée/An 2 de la disparition de Ben Daouda Sylla : la presse guinéenne lui rend hommage

Publié le

spot_img

Conakry, 19 oct (AGP)- 18 octobre 2020-18 octobre 2022, voilà deux ans que Ben Daouda Sylla, ancien directeur de l’agence guinéenne de presse a quitté ce monde. La presse guinéenne et africaine a décidé de le célébrer ce mardi, 18 octobre 2022 dans un complexe hôtelier de la capitale à travers un symposium organisé à cet effet.

Plusieurs discours et témoignages émouvants ont ponctué la cérémonie. Feu Ben Daouda Sylla de son vivant, a marqué le monde de la presse par sa plume tranchante et fertile.  Il a marqué plus d’un par son professionnalisme.

Alpha Kabinet Doumbouya, ancien Dg de l’Agp et ami proche du défunt a tenu un discours rempli d’émotion rappelant leur début dans le monde de la presse et aussi les défis et difficultés surmontés.

« Ben a été mon ami à l’université avant d’être mon collègue de service, je retiens de l’homme son dynamisme sa loyauté et son dévouement pour le métier de journalisme.  Ben on te pleure et on te pleurera pour toujours cher combattant. » a lâché M. Doumbouya avec beaucoup d’émotion.

Quant à l’actuel directeur général de l’Agp, François MARA, il a vanté le professionnalisme de l’homme et surtout son acharnement pour le travail bien fait. M. MARA a surtout remercié les épouses du défunt pour l’organisation de ce symposium et a promis que les œuvres de feu Ben resteront une source d’inspiration pour l’agence guinéenne de presse.

A son tour le secrétaire général du Ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane BAH, n’ayant pas eu la chance de le côtoyer a à son tour salué le professionnalisme de feu Ben Daouda Sylla suite aux témoignages de plusieurs de ses anciens collègues de travail. M. BAH a informé que le département a en projet, l’organisation d’une journée de commémoration de tous les hommes de média qui nous ont quittés, et surtout célébrer aussi ceux qui vivent encore et qui ont joué un rôle majeur pour l’instauration de la liberté de la presse en Guinée.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

AGP/18/10/022    FD/SN/ABD

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...