Kankan, 3 juin (AGP)- Le directeur cabinet du gouvernorat de Kankan, Aboubacar Tounkara, a procédé ce lundi, 3 juin 2024 au lancement des premières épreuves théoriques des examens de sortie session 2024 au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
C’est le centre de formation professionnelle Hooch-Chi-Min de Kankan qui a servi de cadre à ce lancement en présence des autorités locales.
Ils sont au total 2627 candidats dont 1578 filles et femmes, de toutes options confondues, répartis en 7 centres dont 5 dans la ville de Kankan, un (1) à Siguiri et un (1) à Mandiana.
Pour la circonstance, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Aly Kaké, a dit que des dispositions idoines sont prises pour éviter les fraudes. Il a indiqué que l’ensemble des surveillants au nombre de 206 sont tous présents et c’est deux (02) surveillants par salle et un (01) candidat par table malgré l’effectif pléthorique.
De son côté, Aboubacar Tounkara, Directeur de cabinet du gouvernorat a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux candidats.
‘’Je commence par encourager leur parcours qui a abouti à leur présence aujourd’hui dans les salles d’examen. Donc je leur demande d’être sereins, d’aborder les sujets avec sérénité, de ne pas être pris de panique pour pouvoir traiter les sujets conséquemment’’, a-t-il souligné.
AGP/03/06/024 MK/CM/AND