Kissidougou, 04 Juin (AGP)- L’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles a démarré ce lundi 03 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la Préfecture de Kissidougou, ils sont 750 candidats venus dans quatre (4) Instituts d’enseignements professionnels dont un centre de formation professionnelle à affronter les épreuves de cet examen. C’est le Préfet de Kissidougou qui a procédé au lancement des premières épreuves à l’école de santé part Dieu de la commune urbaine de Kissi-faramayah.
Après le lancement des premières épreuves, Faya Salomon Kamano, Directeur de centre de formation professionnelle de Kissidougou a indiqué que les candidats sont bien prêts pour affronter l’examen.
« L’examen a bien débuté ici. Toutes les consignes données sont respectées par les candidats pour le bon déroulement de l’examen de sortie à Kissidougou. Nous souhaitons et espérons avoir 100% d’admis. Ils sont 750 candidats répartis en trois (3) filières qui sont : infirmiers d’Etat, Techniciens de Santé Communautaire et Sages-femmes et 45 pour le CFP. L’effectif est majoritairement féminin (428 filles et femmes)”, a précisé le chef de centre.
De son côté, Diallo Kally, délégué régional à Kissidougou, souligne : « Nous avons constaté peu d’absence lors de cette première journée de cet examen de sortie session 2024. Nous avons passé un message de sensibilisation et d’encouragement aux candidats et candidates pour qu’ils sachent que leur secteur est primordial et particulier. Ils ne sont ni enseignants, ni forgerons et non plus des cultivateurs, mais plutôt des agents de santé appelés à sauver des vies humaines. Nous leur avons demandé d’éviter la fraude. Pour cela, il faut que chacun puisse travailler avec sa valeur intrinsèque ».
Les candidats, eux se disent confiants et espèrent valider leurs tickets pour l’obtention de leurs diplômes d’aptitudes professionnelles.
AGP/04/06/024 MKT/AND