spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportUrgent Sport-/ Basket-ball : Le ministre Kéamou Bogola Haba retire la délégation...

Urgent Sport-/ Basket-ball : Le ministre Kéamou Bogola Haba retire la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball

Publié le

spot_img

Conakry, 07 juin (AGP)- Dans un arrêté publié dans les médias ce  vendredi, 07 juin 2024, le  ministre  de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola,  décide de retirer la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

L’une des raisons du retrait de la délégation de pouvoirs à cette discipline sportive guinéenne,   est le conflit latent de bicéphalisme qui  le gangrène  depuis plus de  5 ans,  au point de faire perdre à la Guinée des opportunités de participer  à des rencontres internationales et de bénéficier des avantages liés à cela.

Ainsi, le même arrêté précise que cette décision sera maintenue jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau  et que la Direction Nationale des Sports et des Activités Physiques (DNSAP) est  chargée  d’organiser sous la supervision de la FIBA- Afrique  une assemblée constitutive pour doter la Guinée de nouveaux textes et d’un nouveau bureau.

Cette même direction  va  mettre en place une équipe technique compétente capable de sélectionner,  regrouper, préparer et accompagner l’équipe nationale U17,  pour  la coupe du monde de sa catégorie prévue en Turquie.

AGP/07/06/024            BOS/CM

Articles récents

Dix morts dans un accident de bus lors d’une sortie universitaire en Colombie

  Une sortie scolaire d'étudiants et de leurs professeurs s'est terminée tragiquement samedi lorsque leur...

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages du recensement.

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages...

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...