AccueilActualitéSportUrgent Sport-/ Basket-ball : Le ministre Kéamou Bogola Haba retire la délégation...

Urgent Sport-/ Basket-ball : Le ministre Kéamou Bogola Haba retire la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball

Publié le

Conakry, 07 juin (AGP)- Dans un arrêté publié dans les médias ce  vendredi, 07 juin 2024, le  ministre  de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola,  décide de retirer la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

L’une des raisons du retrait de la délégation de pouvoirs à cette discipline sportive guinéenne,   est le conflit latent de bicéphalisme qui  le gangrène  depuis plus de  5 ans,  au point de faire perdre à la Guinée des opportunités de participer  à des rencontres internationales et de bénéficier des avantages liés à cela.

Ainsi, le même arrêté précise que cette décision sera maintenue jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau  et que la Direction Nationale des Sports et des Activités Physiques (DNSAP) est  chargée  d’organiser sous la supervision de la FIBA- Afrique  une assemblée constitutive pour doter la Guinée de nouveaux textes et d’un nouveau bureau.

Cette même direction  va  mettre en place une équipe technique compétente capable de sélectionner,  regrouper, préparer et accompagner l’équipe nationale U17,  pour  la coupe du monde de sa catégorie prévue en Turquie.

AGP/07/06/024            BOS/CM

spot_img

Articles récents

Fria : RUSAL FRIGUIA offre des kits scolaires et des vivres à 47 enfants orphelins

Fria, 3 nov. (AGP)-La société minière RUSAL FRIGUIA a fait don de kits scolaires...

Sénégal : rejet du budget rectificatif 2026, le gouvernement fragilisé

  L’Assemblée nationale a rejeté mardi le projet de loi de finances rectificative (LFR) 2026,...

Forum économique et humanitaire Russie-Afrique : Coopération mutuellement bénéfique et potentiel de chaque pays africain

  Moscou, Russie, 03 nov. (AGP)- Le Forum économique et humanitaire Russie-Afrique s’est tenu, les...

Dinguiraye/OMVS: Vers la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MWc et un poste d’interconnexion électrique de 225 KV

  Dinguiraye, le 03 Nov (AGP)-Une importante mission de la SOGEOH (Société de Gestion des...