Dixinn, 10 juin(AGP)- Le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Mahamadou Abdoulaye DIALLO, accompagné du Directeur Communal de l’éducation de Dixinn (DCE), Mamady Konaté, a lancé ce lundi 10 juin 2024, les premières épreuves du certificat d’études Elémentaires, au centre Ojsip Broz Tito, placé sous le mot d’ordre “ Tolérance zéro
”.Pour son discours de lancement, le ministre Mahamadou Abdoulaye Diallo a exprimé la volonté éclairée du président de la République pour le bon déroulement des examens nationaux : « Je suis venu au nom du gouvernement pour s’assurer que tout se passe bien dans la commune de Dixinn. Depuis l’arrivée du chef d’Etat, le général d’armée Mamadi Doumbouya, il a mis l’accent sur l’éducation parce que nous pensons que les enfants qui sont là sont l’avenir du pays. Un pays c’est avant tout l’éducation, donc c’est pourquoi tous les moyens ont été mis en place pour que tout se déroule bien », a-t-il souligné.
Selon le Directeur communal de l’Education, Mamady Konaté, ils sont au total 4740 candidats dont 2412 filles repartis en 16 centres plus un centre de Franco-Arabe avec 105 candidats dont 49 filles qui affrontent l’examen dans la commune de Dixinn.
En outre, l’inspecteur général de l’éducation, Morlaye Yatara a indiqué que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a tracé toutes les lignes de conduite et les différentes orientations à tenir pour les candidats et tous les encadreurs impliqués dans ce processus.
AGP/10/06/024 MF/CM/AND