AccueilActualitéSociétéMandiana-CEE : Le premier ministre Bah Oury lance les épreuves au centre...

Mandiana-CEE : Le premier ministre Bah Oury lance les épreuves au centre d’examen Lycée Pathè Diallo

Publié le

Mandiana, 10 juin (AGP)- C’est à 9h 00 au centre d’examen Lycée Pathé Diallo de la Commune Urbaine de Mandiana que le premier Ministre Oury Bah accompagné du ministre de l’Enseignement pré-universitaire, du Gouverneur de Kankan, du Préfet de Mandiana et de plusieurs membres de leurs cabinets, a lancé la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème session 2O24 qui est la rédaction.

Mais avant, tous les candidats de ce centre ont été regroupés au tour du mât pour recevoir les conseils du premier ministre.

L’honneur est revenu à la salle 3 du même centre de recevoir le premier ministre qui, en ouvrant l’enveloppe, a mis en confiance les 27O candidats dont 79 filles au compte de ce centre sous la surveillance de 18 enseignants.

Au total pour la préfecture de Mandiana, ils sont 5.242 candidats dont 1. 357 filles tous profils confondus à affronter les épreuves du CEE session 2O24 répartis dans 34 centres d’examen et encadrés par 362 surveillants.

Après la 2ème épreuve (Géographie) de cette première journée, les candidats rencontrés affirment que les sujets sont à leur portée et déclarent avec certitude qu’ils seront parmi les admis.

Aucun incident malheureux n’a été signalé dans 34 centres d’examen de Mandiana de la préfecture.

AGP/10/06/024                       CAK/ /CM/AND

spot_img

Articles récents

Dubréka : Soulagement pour les 61 familles impactées par le projet de construction de l’ENA

​ Dubréka, 16 sept (AGP)-Ce mercredi 16 septembre 2026, au quartier Kènèndé, site du projet,...

Mandiana/Médias : Séjour de travail d’une mission de la HAC

  Mandiana, 16 sept (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC) conduite...

Tombolia :  La ministre Djenabou Touré préside la célébration de la journée internationale de l’identité

  Conakry 16 sept (AGP)-La commune urbaine de Tombolia a abrité ce mercredi 16 septembre,...

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...