Koubia, 11 Juin (AGP)- Cette année, la préfecture de Koubia compte 1180 candidats dont 640 filles pour l’examen de fin d’études élémentaires à l’enseignement général et 15 candidats dont 8 filles pour le Franco-arabe, soit un total de 1195 candidats dont 648 filles.
Selon Mamadou Oury Barry, chargé des examens, pour la première journée, il a été enregistré 46 absents dont 27 filles dans les 10 centres de la Préfecture.
Au lancement des premières épreuves, le délégué national des examens à Koubia, a invité les candidats à la sérénité. Aux surveillants, Ibrahima Malik Sylla, demande le respect des règlements généraux des examens.
De son côté, le directeur Préfectoral de l’éducation, Mamadou Oury Sow, a invité les candidats au sérieux » vous êtes les futurs cadres du pays, il est temps pour vous de faire le maximum de sérieux ».
Enfin il est revenu au président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Mamadou Malifa Diallo, de prendre la parole pour souhaiter bonne chance aux candidats.
AGP/11/06/024 MAD/AND