Kindia, 12 juin (AGP)- Les 2e et 3e journées de l’Examen du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) se déroulent bien dans la ville des agrumes (Kindia).
Au compte de la 2e journée, c’est l’école primaire de Manque-pas centre, dans la commune urbaine de Kindia qui a été choisie pour le lancement de l’épreuve de Dictée et questions.
Après l’Ecole primaire de Manque-PAS et le collège Sarakoleyah, Madame la DPE, Madame Arabé Condé et sa suite se sont rendues dans les sous-préfectures de Linsan, Sougueta et Kolentè dans la préfecture de Kindia.
Partout dans ces centres, aucun cas de fraudes n’a été signalé durant les deux premières journées et l’examen se déroule dans les bonnes conditions, sous la supervision de Madame Afsatou Sy, la superviseure préfectorale de CEE désignée pour la circonstance à Kindia.
Les délégués, les secrétaires, les surveillants et les candidats ont travaillé dans la sérénité pour un examen apaisé et réussi à Kindia.
Il faut noter que sur les 53 centres retenus dans la préfecture de Kindia pour cet examen du CEE, 40 centres sont visités par la Directrice Préfectorale de l’éducation de Kindia, Madame Arabé Condé, Mme la superviseure préfectorale, Mme Konate Afsatou Sy et autres cadres désignés sur instructions du Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, dans le cadre de responsabiliser entièrement les structures déconcentrées.
AGP/12/06/024 MD/CM