AccueilActualitéSociétéGuinée/CRIEF : ‘’Le dossier AIR Guinée suit son cours normal au niveau...

Guinée/CRIEF : ‘’Le dossier AIR Guinée suit son cours normal au niveau de la chambre d’Instruction’’, déclare le procureur Aly Touré

Publié le

Conakry, 13 juin ( AGP)-  Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Aly Touré, a organisé une conférence de presse ce  jeudi 13 juin 2024, dans la salle d’audience pour donner l’état d’avancement de tous les dossiers au niveau de la CRIEF.

Depuis la création de la CRIEF en janvier 2022, 183 procès-verbaux ont été reçus, répartis comme suit :120 dossiers ont été orientés en information judiciaire, 31 affaires ont été communiquées directement en jugement, 12 dossiers ont été pris en flagrant délit et 20 classés sans suite.

Au titre des personnes poursuivies, le nombre est de 552 dont 76 personnes morales, a-t-il indiqué.

Dans sa communication, le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré, a indiqué que l’objectif de cette rencontre est de faire la présentation de l’évolution des tous les dossiers depuis la création de la Cour.

Parlant des dossiers, il a précisé que le dossier AIR Guinée suit son cours normal au niveau de la chambre d’Instruction, il n’est pas encore terminé.

« Les juges sont en train de travailler régulièrement sur ce dossier et ils ont jugé nécessaire d’envoyer une commission rogatoire à Dakar pour accomplir les actes de procédure qui siéent en cette matière. Donc nous attendons le retour de la commission rogatoire >>, a soutenu Aly Touré.

AGP/13/06/024            MBD/AND

spot_img

Articles récents

Kindia/INS : le RGE-1 officiellement lancé pour cartographier le tissu économique guinéen

  Kindia, 17 sept (AGP)-Le premier Recensement général des entreprises (RGE-1), a été officiellement lancé...

Mali : L’université Nongo Conakry vole au secours de l’école primaire de Mali 2

  Mali, 17 sept (AGP)-L’éducation au cœur de la Solidarité. Le mercredi 16 septembre 2026,...

Conakry : Pose de la première pierre d’un marché moderne à Matam Centre

  Conakry, 17 sept. (AGP)-La ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Djenabou...

Guinée : La HAC interdit la diffusion de la chaine France 24

  Conakry, 17 sept (AGP)- Dans une decision rendue publique, ce jeudi, 17 septembre, la...