spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLa Chine rejette les allégations américaines selon lesquelles elle aurait aidé la...

La Chine rejette les allégations américaines selon lesquelles elle aurait aidé la Russie dans une opération militaire spéciale en Ukraine

Publié le

spot_img

WASHINGTON, 14 juin. /TASS/. Le commerce entre la Russie et la Chine se déroule ouvertement et conformément aux normes de l’OMC (Organisation mondiale du commerce), car Pékin exerce un contrôle strict sur les exportations de biens à double usage, a déclaré Liu Pengyu, porte-parole de l’ambassade de Chine aux États-Unis, à TASS. Vendredi.

« La Chine n’est pas l’initiatrice d’une partie à la crise ukrainienne. Nous sommes déterminés à promouvoir les pourparlers de paix. La Chine ne fournit pas d’armes aux parties au conflit et contrôle strictement l’exportation d’articles à double usage, ce qui est largement applaudi par la communauté internationale », a déclaré le diplomate en commentant la récente déclaration du président américain Joe Biden selon laquelle la Chine aurait aidé la Russie dans l’opération militaire spéciale en Ukraine.

« Nos échanges commerciaux normaux avec la Russie se font de manière honnête. Ils sont conformes aux règles de l’OMC et aux principes du marché et ne ciblent aucun tiers », a ajouté le diplomate.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Vladimir Zelensky en marge du sommet du G7 en Italie cette semaine, le président américain Biden a déclaré : « La Chine ne fournit pas d’armes mais la capacité de produire ces armes [en Russie], la technologie disponible pour faites-le, donc cela aide en fait la Russie. »

Le président américain Biden n’a fourni aucun détail pour étayer sa déclaration sur l’assistance présumée de la Chine à la Russie lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

Tass

Articles récents