AccueilActualitéInternationalÀ la Mecque, les pèlerins en quête de fraîcheur

À la Mecque, les pèlerins en quête de fraîcheur

Publié le

Des systèmes de refroidissement ont été utilisés près du Mont Arafat en Arabie Saoudite pour soulager les pèlerins de la forte chaleur qui coïncide avec le pèlerinage du Hajj de cette année.

Autour de la colline Al-Rahma (Miséricorde), de hautes colonnes de brumisation d’eau pulvérisaient de l’eau sur les pèlerins qui s’étaient rassemblés à la Mecque dans le cadre des rituels pour une journée d’adoration et de réflexion.

« Nous consommons beaucoup d’eau. On consomme beaucoup d’eau froide, et on reste à l’ombre, et on ne peut pas utiliser de parapluie aujourd’hui parce qu’on est en Ihram (deux feuilles de tissu blanc non cousues qui ressemblent à un linceul) », a déclaré Noureddine Al-Rifaie, pèlerin français .

Les autorités saoudiennes s’attendent à ce que le nombre de pèlerins dépasse cette année les deux millions, se rapprochant ainsi des niveaux précédant la pandémie de coronavirus.

Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam, il s’achève ce dimanche avec l’Aïd Al Adha. Son but est la purification du pèlerin qui reçoit pendant son pèlerinage le pardon divin.

« Jusqu’à présent, il y a eu cent cinquante et un cas de stress thermique à Mashaer qui ont été traités directement par les équipes médicales. Nous recommandons donc de prendre des précautions. », a indiqué Fahad Al-Jaljel, ministre saoudien de la Santé .

La chaleur a déjà atteint 47 °C au mont Arafat, selon le Centre national de météorologie d’Arabie saoudite.

africanews

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...