Mamou, 16 juin. (AGP)- A l’instar des autres préfectures de la Guinée, la ville carrefour, a célébré l’Aïd El Kebir ce dimanche, 16 juin 2024 sous le thème » l’unité et la quiétude sociale pour une Guinée prospère « .
C’est le Gouverneur de la région administrative de Mamou qui a présidé la cérémonie de prière au site de la mairie. Il était accompagné du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, de l’inspecteur régional des affaires religieuses par intérim, des deux (2) secrétaires généraux de la préfecture de Mamou, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine et de son vice-président ainsi que des cadres régionaux, préfectoraux et communaux de Mamou.
Au compte de cette fête, treize (13) sites ont servi de lieux de prière pour les nombreux fidèles musulmans venus des 28 quartiers de la commune urbaine. Pour chaque lieu de prière, une délégation de la commune, de la préfecture et de la région a communié avec les citoyens.
Avant de se rendre à la prière qui a commencé à 9h00, les responsables administratifs et religieux ont pris part à une rencontre à la résidence du préfet de dans le quartier Almamya pour les salutations d’usage avant le départ des cortèges pour les différents sites de prière.
Au site de la mairie, c’est El hadj Boubacar Roumirgo Sow qui a dirigé la prière. Il a invité les uns et les autres à l’unité, la paix et à la cohésion sociale pour une Guinée prospère, indiquant que c’est le seul et unique avantage pour toutes les Guinéennes et Guinéens épris de paix.
A rappeler qu’après la prière, tous les imams se sont retrouvés à nouveau à la résidence du préfet où les autorités à tous les niveaux les attendaient pour un entretien avecle gouverneur de la région administrative de Mamou, ColonelAly Badara Camara.
AGP/16/06/024 AOS/CM/AND