AccueilActualitéSociétéBoké : 6051 candidats dont 2635 filles affrontent les épreuves du baccalauréat unique

Boké : 6051 candidats dont 2635 filles affrontent les épreuves du baccalauréat unique

Publié le

Boké, 22 Juin(AGP)- Les toutes premières épreuves du Baccalauréat unique session 2024 ont été lancées ce samedi, 22 juin à l’école primaire du Centre créée en 1902. Cette année la région compte six mille cinquante-un (6051) candidats dont 2635 filles répartis dans 29 centres gérés par 366 surveillants au niveau des cinq (05) préfectures.

Pour cette première journée,  les candidats en Sciences Mathématiques et Sciences expérimentales affrontent les épreuves d’Anglais et Français.

Les candidats en Sciences sociales aborderont eux,  les épreuves  d’Histoire et Français.

Introduit par le préfet, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye a indiqué:

<< Faites en sortes que notre région soit la première au soir de la proclamation des résultats. Grâce à vous, dit-il, nous espérons que la Guinée sera la meilleure Nation au Monde »

Saluant l’implication effective des services d’appui dans la gestion des examens nationaux, le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police espère qu’avec la rigueur adoptée par les responsables du système éducatif guinéen, il y aura beaucoup d’amélioration en termes de pourcentage d’admis.

Il a remercié le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya qui, selon lui, a œuvré pour que les anciennes pratiques notamment, la « fuite » des épreuves, des fraudes massives et la corruption soient complètement  éliminées du système éducatif guinéen qui continue d’être assaini par les autorités centrales.

Et d’ajouter que la formation des élites implique  forcément la rigueur pour promouvoir le mérite recherché.

Donnant les statistiques, l’inspectrice régionale de l’éducation (IRE) de Boké, Fatoumata Kémoko Traoré rassure que la même rigueur est maintenue pour mieux renforcer les acquis.

<< Chers candidats, ne soyez ni perturbés, ni inquiétés. Sachez que le Baccalauréat est une simple composition comme les autres…>>

Conclut-elle.

AGP/22/06/024                MMC/AND

 

spot_img

Articles récents

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...

Guinée/Justice: Deux ans de prison assortis de sursis contre Maya Kaba et Yama Séga 

Conakry, 20 avr(AGP)- Le procureur du Tribunal de Première Instance(TPI) de Mafanco, Kanfory Ibrahima...

Elections Communales du 31 Mai : La DGE valide 511 dossiers sur un total de 628 candidatures traitées

  Conakry, 20 Avril (AGP)- La Direction Générale des Élections (DGE), a publié ce lundi,...