AccueilActualitéSociétéLabé/Éducation. : L’ancien proviseur du Lycée Wouro Doyen Mamadou Samba Diallo tire...

Labé/Éducation. : L’ancien proviseur du Lycée Wouro Doyen Mamadou Samba Diallo tire sa révérence après 42 ans de service

Publié le

Labé, 24 oct(AGP)-L’éducation guinéenne vient de perdre un de ses valeureux ‘’soldats’’. Le Doyen Mamadou Samba Diallo d’une compétence pédagogique appréciée de tous,  ex proviseur du lycée wouro, le plus grand de la région,  a rendu l’âme dimanche 23 octobre 2022 suite à une crise cardiaque à son domicile au quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.

Le défunt à la retraite depuis 3 ans  laisse derrière lui, une carrière ardue de 42 ans dans l’enseignement guinéen. Il a particulièrement servi en tant que professeur de mathématiques et physique dans les lycées de Labé avant de devenir  encadreur.

Sa dernière chute professionnelle a été le Groupe Scolaire Privé Bowel Éducation où il assurait la gestion.

Depuis l’annonce de la disparition de ce grand pédagogue, les délégations venues de toutes les corporations socio professionnelles ne cessent d’affluer son habitation.

Autorités, Sages, cadres de l’éducation, parents d’élèves et élèves et mêmes commerçants reconnaissent le courage et la disponibilité du regretté Doyen Mamadou Samba Diallo,  originaire de Konah dans la préfecture de Tougué.

Le défunt rejoindra sa dernière demeure après la prière de 14 heures à la grande mosquée de karamoko Alpha Mo Labé,  au cimetière de bowloko. Il  laisse derrière lui deux veuves et plusieurs enfants.

AGP/24/10/022                 SD/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Fête du 02 Octobre : Reconstruction de la place des Martyrs

  Forécariah, 23 sept (AGP)-La faveur de la célébration de la fête nationale de l’Indépendance,...

Matoto : lancement d’une vaste opération d’évacuation des ordures

  Matoto, 23 sept (AGP)-Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de...

Boké : l’inspection de l’environnement sensibilise les cadres sur l’interdiction des plastiques à usage unique

  Boké, 23 sept (AGP)-L'Inspection Régionale de l'Environnement et du Développement Durable de Boké a...

Afrique du Sud : fusillade mortelle dans une maison près de Durban, au moins 11 morts

  Trois tireurs ont tué au moins 11 personnes, dont une femme qui aurait été...