WASHINGTON, 29 juin (TASS/). Le cabinet du président américain Joe Biden devrait envisager de le démettre de ses fonctions pour incapacité, a déclaré le président de la Chambre des représentants Mike Johnson.
« Beaucoup de gens s’interrogent sur le 25e amendement et invoquent le 25e amendement en ce moment parce que c’est une situation alarmante », a déclaré Johnson. « Nos adversaires voient la faiblesse de la Maison Blanche comme nous tous », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est une situation très dangereuse. »
Selon le 25e amendement de la Constitution américaine, si un président est incapable de s’acquitter de ses fonctions, le vice-président devient président. L’amendement détaille également la procédure de remplacement du président.
« Je demanderais aux membres du Cabinet de faire preuve de discernement », a poursuivi M. Johnson. « Ce n’est pas seulement politique. Ce n’est pas seulement le cas du Parti démocrate. C’est le cas du pays tout entier. Nous avons un sérieux problème ici, car nous avons un président qui, de toute évidence, n’est pas à la hauteur de la tâche. »
« Nous espérons qu’ils feront leur devoir », a-t-il déclaré.
Jeudi, Atlanta, en Géorgie, a accueilli le premier débat présidentiel américain de la saison entre le président sortant Joe Biden et l’ancien président Donald Trump. Le Wall Street Journal a rapporté que les démocrates paniquaient car ils pensaient que la performance de Biden était médiocre.
Les États-Unis organiseront une élection présidentielle le 5 novembre.
AGP/29/06/024 Source: Tass