AccueilActualitéSociétéGuinée: 150 moissonneuses-batteuses pour le Ministère de l'Agriculture

Guinée: 150 moissonneuses-batteuses pour le Ministère de l’Agriculture

Publié le

Conakry, 29 juin (AGP)-Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre Directeur de Cabinet de la présidence, du Ministre en charge de l’Agriculture et de l’Élevage, de la Vice-présidente de la Chambre Nationale d’Agriculture, de la représentante de la Société Winning Consortium et de hauts cadres du département.
La donation de ces 150 moissonneuses-batteuses s’inscrit dans le cadre du soutien à l’initiative de refondation et matérialise la volonté du Chef de l’État de faire du secteur agropastoral un levier de croissance économique.
Dans son intervention, Monsieur le Ministre Félix Lamah, au nom du Président de la République Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a souhaité la bienvenue à tous les participants. Il a ensuite souligné l’importance de ces moissonneuses-batteuses qui réduiront considérablement les pertes post-récolte, permettant ainsi de sauver 90 000 tonnes de riz.
Pour conclure, il a remercié la Société Winning Consortium ainsi que tous les participants. Il a également rassuré la Société Winning Consortium et tous les partenaires que le Département ne ménagera aucun effort pour assurer la bonne utilisation de ces équipements.
AGP/29/06/024        Source: Ministère de l’Agriculture
spot_img

Articles récents

Boké : Un appel à l’action collective pour les droits des femmes et des filles 

Boké, 15 avr.  (AGP)-En dépit d'un léger retard, les femmes et filles de la...

Yomou : Célébration en différé de la  Journée internationale des droits des femmes

  Yomou, 15 avr. (AGP)- À Yomou, la célébration a réuni, dans l'enceinte du bloc...

Guinée : La plate-forme de recrutement de la 1ère promotion l’ENA ouverte aux postulants

  Conakry, 15 avr. (AGP)- A la faveur d’un point de presse, animé mercredi 15...

Journaliste tué au Liban: l’armée israélienne critiquée pour un photomontage

  L'Association de la presse étrangère à Jérusalem, FPA, a accusé mercredi l'armée israélienne d'avoir...