AccueilActualitéSociétéFaranah : Quatre (04) écoles maternelles publiques remises aux citoyens de...

Faranah : Quatre (04) écoles maternelles publiques remises aux citoyens de Dialakoro et Kalinko

Publié le

Faranah, 1er juil. (AGP)- Les communautés éloignées autre fois « oubliées » en matière de réalisation des infrastructures de développement se frottent désormais les mains grâce aux efforts du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête le président de la République, Général Mamadi Doumbouya.

Depuis le 5 septembre 2021,  conformément à sa politique de refondation,  le général Mamadi Doumbouya pose des actes positifs. Dans la préfecture de Dinguiraye, plusieurs infrastructures sont réalisées dont quatre (04) écoles maternelles publiques à Dialakoro et   Kalinko dont la remise provisoire vient de se dérouler sous la supervision du Service National des Infrastructures et Equipements Scolaires (SNIES) et de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Faranah.

A cette occasion, M. Kerfala Bangoura chargé du SNIES de la région de Faranah, a invité les populations bénéficiaires à prendre soins de ces infrastructures et d’œuvrer pour leur bon fonctionnement. Ce  projet, dit-il,  s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du système éducatif guinéen si cher au chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya.

Ainsi, dans les Communautés Rurales de Dialakoro et de Kalinko, les communautés massivement mobilisées remercient le chef de l’État et s’engagent à soutenir sa politique de refondation de l’État en faveur de tous les Guinéens.

AGP/01/07/024                    KSC/CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Coyah: Les FDS appuient la mairie dans les opérations d’assainissement

  Coyah, 17 sept (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de...

Boké/BGDA :  Vulgarisation des textes de Loi sur le Droit d’auteur

  Boké, 17 sept (AGP)-La Direction Générale du Bureau Guinée du Droit d'Auteur (BGDA) placée...

Guinée/Simandou 2040 : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation de RUSAL

  Conakry, 17 sept (AGP)-La mise en œuvre du programme Simandou 2040 continue de susciter...

Tougué : Un étudiant en vacances tué par la foudre

  Tougué, 17 sept. (AGP)- Abdouramne Senkou Touré, étudiant de 21 ans, a trouvé la...