AccueilActualitéSociétéKankan/Agriculture : Avec 40% de potentialités agropastorales du pays, les acteurs réfléchissent...

Kankan/Agriculture : Avec 40% de potentialités agropastorales du pays, les acteurs réfléchissent pour parvenir à la sécurité alimentaire

Publié le

Kankan, 04 Juil (AGP)- Les différentes régions administratives de la Guinée viennent d’achever la phase préliminaire des états généraux de l’agriculture et de l’élevage avant d’entamer la rencontre de Conakry, qui se tient du 03 au 05 juillet 2024.

A Kankan, cette rencontre a été une grande opportunité pour les agriculteurs et éleveurs de la savane guinéenne étant donné que la région dispose d’une grande potentialité en ressources humaines tout comme en domaines cultivables.

Pour relever les défis, les acteurs du monde agropastoral de la région de Kankan se sont retrouvés pour discuter sur les problématiques qui ralentissent l’avènement de la sécurité alimentaire dans notre pays. Hadja Sarangbè Diaby, directrice régionale de l’agriculture et de l’élevage de Kankan revient sur l’objectif de cette rencontre.

« Les états généraux de l’agriculture et de l’élevage ont été une grande opportunité pour le monde agropastoral puisque on s’était mis ensemble pour parler des problèmes, des défis à relever étant donné que la Guinée dispose de beaucoup de potentialités, on a toutes sortes de terre propice pour l’agriculture et l’élevage afin que la Guinée parvienne à la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a-t-elle déclaré.

Poursuivant, Hadja Sarangbè Diaby, la région de Kankan regorge en son sein 40 % de la potentialité agropastorale du pays, vu ce taux la direction régionale de l’agriculture et de l’élevage dit être toujours aux côtés des paysans pour les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

AGP/04/07/024                 MKK/AND

spot_img

Articles récents

L’Iran n’a pas pris de décision sur sa participation aux pourparlers avec les Etats-Unis (ministère)

  L'Iran a dit lundi ne pas avoir encore pris de décision quant à une...

USA : huit enfants dont sept frères et soeurs abattus par leur père en Louisiane

  Sept frères et soeurs, ainsi qu'un cousin, ont été tués par balles par leur...

Guinée : Plusieurs magistrats nommés à la CRIEF par décret présidentiel

  Conakry, 20  avr  (AGP)- Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a...

Boké : La résidence du directeur préfectoral du budget ravagée par un incendie

  Boké, 20 Avr.  (AGP)- Un incendie, dont l’origine serait liée à un court-circuit, s’est déclaré...