AccueilActualitéSociétéGuinée/CNT : Ratification d'un accord de prêt de 75 millions USD pour...

Guinée/CNT : Ratification d’un accord de prêt de 75 millions USD pour la construction de l’hôpital Mère et Enfant de Coyah

Publié le

Conakry, 09 Juil (AGP)-Les Conseillers nationaux en présence de plusieurs membres du gouvernement ont ratifié, ce lundi 08 juillet 2024 à l’hémicycle au palais du peuple, un accord de Prêt entre la République de Guinée et le Fonds Saoudien pour le Développement, relatif à la Construction d’un Hôpital Mère et Enfant à Coyah, signé le 09 novembre 2023.

Selon la Rapporteur Mariama Touré, « l’objectif principal de ce projet est d’améliorer l’état de santé de la population guinéenne en renforçant la performance de notre système national de santé et en réduisant la mortalité et la
morbidité liées aux maladies transmissibles et non transmissibles, ainsi qu’aux situations d’urgence conformément au Plan National de Développement Sanitaire ».

Le projet, financé à hauteur de 75 millions de dollars américains par
le Fonds Saoudien pour le Développement, prévoit la construction et l’équipement d’un hôpital de référence spécialisé dans la prise en charge des maladies spécifiques des mères et des enfants, avec une capacité de 200 lits.

Poursuivant, la Rapporteur Mariama Touré, a tenu à préciser que cet hôpital sera situé dans la région de Kindia, plus précisément dans la préfecture de Coyah, à 50 km de la capitale Conakry.

Pour terminer, elle a indiqué que la construction de cet hôpital aura un impact significatif sur la réduction des taux de mortalité maternelle et infantile, par
l’amélioration de l’accessibilité aux services de soins de qualité pour
la mère et l’enfant.

En plus, il permettra le diagnostic et le traitement des pathologies infantiles complexes, y compris les troubles du spectre de l’autisme et les troubles spécifiques des apprentissages, a-t-elle conclu.

AGP/09/07 /024               MBD/AND

 

spot_img

Articles récents

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : Le Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...

Guinée/Justice: Deux ans de prison assortis de sursis contre Maya Kaba et Yama Séga 

Conakry, 20 avr(AGP)- Le procureur du Tribunal de Première Instance(TPI) de Mafanco, Kanfory Ibrahima...

Elections Communales du 31 Mai : La DGE valide 511 dossiers sur un total de 628 candidatures traitées

  Conakry, 20 Avril (AGP)- La Direction Générale des Élections (DGE), a publié ce lundi,...