AccueilActualitéSociétéLabé/BEPC 2024 : ‘’ Mon ambition est d’être premier au bac et...

Labé/BEPC 2024 : ‘’ Mon ambition est d’être premier au bac et devenir médecin pour sauver des vies’’, déclare le premier de la région

Publié le

Labé, 15 juil. (AGP)- Les candidats qui ont affronté les épreuves du brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) session 2024  ont été situés sur leur sort samedi,  14 Juillet 2024 sur toute étendue du territoire national.

A Labé, le pourcentage des admis est de 43,77% (Enseignement général et franco-arabe).  Selon la Direction Préfectorale de l’Education, il y a 2065 admis sur 4569 candidats au compte de l’enseignement général.

Interrogé, le premier de la région ne cache pas sa satisfaction et dit qu’il n’est pas surpris de ce résultat. » J’ai été le 1er de la région avec le PV 3419 du groupe scolaire Tountouroun. Dès les vacances de la 9eme pour la 10eme Année, nous avons débuté les révisions à l’école avec nos professeurs et nos amis. C’est une place qui donne satisfaction puisqu’être premier de la région est un bon résultat. Je remercie très sincèrement nos encadreurs, nos parents qui nous ont accompagnés moralement et financièrement et tous nos amis qui nous ont soutenus », s’est réjoui Ibrahima Sory Diallo avant de livrer ses ambitions.

« Au Lycée je compte faire les sciences expérimentales pour être médecin afin de sauver des vies. Pour ceux qui n’ont pas eu leur examen, je les encourage à redoubler d’efforts pour réussir la prochaine fois. Mais sincèrement, je  ne suis pas surpris de ce résultat parce que ce n’est pas la première fois d’être premier. Mon  ambition, c’est d’être premier de la République au baccalauréat unique » a-t- conclu.

AGP/15/08/024                              SD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...