AccueilActualitéSociétéGuinée: Renforcement des liens de coopération entre les Etats membres de l'UFM...

Guinée: Renforcement des liens de coopération entre les Etats membres de l’UFM au centre d’une rencontre au MAEIAGE

Publié le

Conakry, 15 juil (AGP)-Dans la matinée de ce mercredi, S.E Dr Morissanda KOUYATE, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, a reçu en audience une délégation de l’Union du Fleuve Mano conduite par son nouveau Secrétaire Général.
L’Ambassadeur Siméon MORIBAH a évoqué plusieurs sujets liés aux activités de l’Organisation dans le but de renforcer les liens de coopération entre les Etats membres. Il a salué l’engagement de la Guinée à faire avancer l’institution dans le bon sens et souligné l’importance de la contribution financière récente des autorités guinéennes.
Pour sa part, Son Excellence Monsieur le Ministre a remercié l’Ambassadeur Siméon qui effectue sa toute première visite en République de Guinée en tant que nouveau Secrétaire Général de la Mano River Union.
Il a rappelé l’engagement de la Guinée à travers la vision panafricaniste du Chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, à donner vie aux organisations africaines. Cela s’est matérialisée récemment par le paiement de la contribution guinéenne permettant ainsi de redémarrer les activités de l’Union du Fleuve Mano.
Le Chef de la Diplomatie guinéenne a, au nom du Président de la République, rassuré l’équipe dirigeante de l’institution que la Guinée est prête à contribuer au rayonnement de l’Union du Fleuve Mano en tant que membre fondateur.
AGP/16/07/024     Source: MAEGE
spot_img

Articles récents

Kindia/Linsan : L’Office National de Contrôle de Qualité déploie une opération de ratissage pour protéger les consommateurs

  Kindia, 26 juin (AGP)- Une équipe de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ)...

Dubréka/Gestion des catastrophes : 27 agents guinéens certifiés après deux semaines de formation

  Dubréka, 26 juin (AGP)-La Guinée franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son...

En République démocratique du Congo, le nombre de décès dus à Ebola dépasse les 300 : autorités sanitaires

  L’épidémie d’Ebola a fait plus de 300 victimes en République démocratique du Congo (RDC),...

Mali : Tombouctou privée d’eau courante et d’électricité depuis une semaine

  Tombouctou, dans le nord du Mali, est privée d'eau courante et d'électricité depuis une...