spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéDubréka-Santé : Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par...

Dubréka-Santé : Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite

Publié le

spot_img

Dubréka, 17 juil. (AGP)-   A Dubréka, le gouvernement saoudien à travers son ambassade à Conakry offre présentement des traitements gratuits aux personnes souffrant des anomalies visuelles en Guinée afin de leur permettre de se débarrasser notamment de la cataracte et autres pathologies visuelles.

Le site retenu pour offrir gratuitement ce service, est l’orphelinat mis en place et entretenu par l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), sis au secteur Madina dans quartier Tompetin.

Le geste humanitaire du gouvernement saoudien  vise à opérer  entre 400  et  500 personnes souffrant de la cataracte. Pour  les personnes  dont les anomalies ne nécessitent pas l’opération, pourront bénéficier gratuitement des paires de lunettes et autres produits correctifs. Pour couvrir un large spectre, il y a plus de 1000 verres correcteurs disponibles.

Le lancement officiel des activités a été présidé par l’ambassadeur de l’Arabie saoudite en Guinée, Dr Fahad Ben Rashidi, qui a fait savoir que c’est un programme financé par le gouvernement saoudien sur l’initiative de la première autorité de son pays, le Roi Salman.

L’objectif,   a-t-il rappelé, est d’accompagner la Guinée qui est un pays frère, dans le cadre du traitement de certaines maladies. Ce qui va davantage renforcer les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays.

Les autorités supérieures étaient représentées par le préfet de Dubréka,  le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré et la directrice préfectorale de la santé de Dubréka,  Dr Bintou Condé. Ces deux personnalités ont remercié au nom du CNRD et du gouvernement guinéen, le royaume d’Arabie saoudien et sa Majesté le roi Salman. Ils ont invité la population bénéficiaire à  respecter les principes mis en place pour recevoir gratuitement et librement des soins.

Cette opération a été lancée mardi, 16 juillet 2024 à Dubréka, va durer près d’une semaine.

AGP/17/07/024                    AC/CM/AND

 

Articles récents

Conakry/Média : Le Groupe Allure lance un nouveau magazine mensuel

  Conakry, 3 juin 2025 (AGP) – Le Groupe Allure a procédé, ce mardi 3...

Forécariah : Les agents des CAR reprennent le travail, la médiation porte ses fruits

  Forécariah, 03 juin (AGP)-À Forécariah, les agents de la Commission Administrative de Recensement (CAR)...

Conakry/Marché du bétail : les prix des moutons oscillent entre 4 et 5 millions de francs guinéens

  Conakry, 2 juin (AGP) – À l’approche de la fête de Tabaski 2025, les...

Foot : l’Inter Milan annonce le départ de son entraîneur Simone Inzaghi

  Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan a battu 5-0 en finale de la Ligue...