spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLa Corée du Nord lance un nouveau missile balistique, selon Séoul

La Corée du Nord lance un nouveau missile balistique, selon Séoul

Publié le

spot_img

Conakry, 28 oct (AGP)-Pyongyang a procédé à un tir de missile balistique au large de sa côte est, a annoncé ce vendredi 28 octobre 2022 l’état-major interarmées sud-coréen. Ce tir intervient dans un contexte de tension militaire accrue, après la promesse d’une réponse forte de Séoul, Washington et Tokyo en cas d’essai nucléaire.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique « non identifié », a annoncé ce vendredi 28 octobre 2022 l’armée sud-coréenne, sur fond de craintes d’un nouvel essai nucléaire de Pyongyang.

« La Corée du Nord a tiré un missile balistique non identifié » vers la mer du Japon, a indiqué l’état-major interarmées sud-coréen sans donner plus de détails.

Ce tir intervient tout juste après une rencontre entre les vice-ministres des Affaires étrangères des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud qui se sont engagés à renforcer leur dissuasion dans la région.

« Nous sommes convenus de renforcer encore la coopération […] afin que la Corée du Nord mette immédiatement fin à ses activités illégales et reprenne les pourparlers de dénucléarisation », a déclaré lors de cette rencontre le Sud-Coréen Cho Hyun-dong.

« Les trois pays se sont accordés sur la nécessité d’une réponse d’une force sans précédent si la Corée du Nord procède à son septième essai nucléaire », a-t-il affirmé à la presse.

AGP/28/10/022             msn

Articles récents

Guinée-Sénégal: « Il est inconcevable que les deux pays frères, puissent rester pendant 17 ans sans se réunir autour des questions importantes d’intégration »...

  Conakry, 24 mai (AGP)-Le ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine et des...

Au moins 15 morts et attaques israéliennes en France, selon la Défense civile

  La Défense civile de la France de Gaza a annoncé le samedi la mort...

Foot/Espagne : commentez l’aventure de Ronaldo à la tête de Valladolid a viré au fiasco

  Sept ans après avoir racheté le modeste club espagnol de Valladolid, l'aventure de la...

Fria/Innondations: Le premier ministre aux côtés des victimes

    C’est avec une forte délégation et des fils ressortissants de Fria que le Premier...