Conakry, 29 octobre (AGP)-L’Union des Forces Républicaines (UFR) a repris samedi 29 octobre 2022 la tenue régulière de son Assemblée Générale (AG) à son Q/G situé dans la commune de Matam corniche interrompue depuis quelques mois. Cette AG a été rehaussée de la présence d’une délégation composée des membres de la coordination régionale du parti à Kindia.
Face à une myriade des militants venus des cinq (05) communes de Conakry, le secrétaire général du parti Kozo ZOUMANIGUI, a déclaré que cette reprise se tient dans un contexte très difficile à supporter quand-on sait que le Président du parti Sidya TOURE est à l’étranger.
Le secrétaire général de l’UFR a dit compter sur la santé du secrétaire exécutif du parti Saikou Yaya en état de convalescence du côté de la Tunisie.
Pour le responsable chargé de communication de l’UFR, Fodé BALDE, la Guinée doit retrouver son chemin de la démocratie, il a estimé que les détenus politiques puissent bénéficier d’un procès équitables avant de regretter la menace de grève de faim des personnes membres de FNDC prévu le 07 novembre prochain.
AGP/30/10/022 MYS/MKC