AccueilActualitéSociétéGuinée/Verdict du procès du 28 sep : Le tribunal fixe les montants à...

Guinée/Verdict du procès du 28 sep : Le tribunal fixe les montants à payer aux victimes

Publié le

Conakry, 01 Août (AGP)- Le président du tribunal criminel de Dixinn, Ibrahima Sory 2 Tounkara, a rendu son verdict mercredi, 31 juillet 2024 dans le procès des événements du 28 septembre 2009.

Le tribunal a reconnu huit (08)  des  douze (12)  accusés jugés, coupables de crimes contre l’humanité et les a condamnés à des peines allant de 10 ans à la réclusion criminelle à perpétuité.

Au-delà de leurs emprisonnements, Mousssa Dadis Camara et ses pairs sont également condamnés au paiement des montants pour chaque ONG constituée à cet effet :

Un (1) milliard 500 millions par cas de viol ; 1 milliard pour chaque cas de mort et de disparu ; 500 millions pour chaque cas de pillage ; 200 millions pour chaque cas de torture, de coups et blessures volontaires.

A rappeler que Colonel Claude Pivi en fuite, est condamné par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 25 ans. Un mandat d’arrêt est décerné contre lui.

AGP/01/08/024              TAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guiné: « Car je veux une Guinée qui juge sans haine et qui sanctionne sans acharnement » (Mamadi Doumbouya)

Mes chers compatriotes, Peuple souverain de la République de Guinée, 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 𝐚̀...

Coupe Afrique-Asie : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la suite de la compétition

  Mamelodi Sundowns a remporté la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA™ après s’être imposé 2-1 à...

Coupe CAF : l’AS Douanes élimine le Hafia FC à Conakry

  Conakry, 19 sept (AGP)-L’AS Douanes de Mauritanie s’est qualifiée (1-0) ce samedi, 19 septembre...

Coyah/Pluies diluviennes : Plusieurs quartiers de la commune urbaine sous l’eau

  Coyah, 19 Sept (AGP)-Les habitants  de plusieurs quartiers de la commune urbaine de Coyah...