Mandiana, 12 août. (AGP)- Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a procédé samedi, 10 août 2024, à la pose de la première pierre du foyer des jeunes de Koundian-centre situé à 75km de la Commune Urbaine (CU) et celle de l’école primaire de Boumbaninda, relevant de Koundian.
Ces deux (02) infrastructures sociales sont l’initiative de la Délégation Spéciale de Koundian sur fonds propre. Elles visent deux (02) objectifs, avoir un foyer des jeunes pour les activités socioculturelles en milieu rural et une école pour augmenter le taux de Scolarisation dans la sous-préfecture en construisant 3 salles de classe dans une localité où le besoin en scolarisation est sollicité à cause de nombreux enfants en âge d’aller à l’école.
Laurent Tolno, chef de section jeunesse et activités socio-éducatives se dit heureux de voir ces deux (02) infrastructures sociales se réaliser et qui viennent répondre à un souci de la population.
Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a dit que cette initiative de la délégation Spéciale de Koundian est à saluer. Il a ainsi invité les autres délégations spéciales à emboîter le pas à celle de Koundian qui entend faire face désormais aux nombreux chantiers en souffrance.
A noter que plusieurs cadres ont pris part à la cérémonie notamment les Directeurs Préfectoraux de la jeunesse, de l’Habitat, de l’éducation.
AGP/12/08/024 CAK/CM/AND




