AccueilActualitéEconomieGuinée/LFR 2024 : Les dépenses de l’État réévaluées à 38 649,59 milliards...

Guinée/LFR 2024 : Les dépenses de l’État réévaluées à 38 649,59 milliards soit une hausse de 2,57%

Publié le

Conakry, 13 août (AGP)- A la faveur d’une plénière convoquée dans la soirée du lundi, 12 août 2024, les conseillers nationaux de la transition (CNT), ont adopté le volet dépenses de la Loi de Finances Rectificative (LFR 2024) au palais du peuple de Conakry, en présence des ministres du pool financier.

Dans sa communication, le rapporteur général de la commission Plan, Affaires Financières et Contrôle Budgétaire, M. N’Gouamou Fabara Koné, a souligné que les dépenses de l’État ont été réévaluées à 38 649,59 milliards, contre une prévision initiale de 37 682,58 milliards, soit une augmentation de 2,57%.

Dans ce rapport de13 pages, les conseillers ont lancé un appel aux autorités de la transition pour le payement des bourses aux étudiants guinéens à l’étranger.

AGP/ 13/08/024             MBD/AND

spot_img

Articles récents

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...

Boké : Un enfant de 5 ans grièvement blessé après l’attaque d’un chimpanzé à Tanènè

Boké, 12 juil. (AGP)- Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé après...

Koundara:  La commune rurale de Youkounkoun lance la 2e édition de son festival culturel et sportif

  Koundara, 12 juil.(AGP)- La commune rurale de Youkounkoun, dans la préfecture de Koundara, au...

Dubréka/Sport :  Coup d’envoi d’un tournoi de football à Ouassou

  Dubréka, 12 juil.  (AGP)-Un tournoi de football, qui réunit 16 équipes, a été lancé,...