AccueilActualitéSociétéSiguiri : Des animaux en divagation causent de nombreux accidents de la circulation...

Siguiri : Des animaux en divagation causent de nombreux accidents de la circulation au centre-ville

Publié le

Siguiri, 14 août (AGP)- En dehors de l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route, nombreux sont des cas d’accidents causés par les animaux en divagation notamment les petits ruminants sur les principales artères de la ville de Siguiri.

Ces animaux presque abandonnés leurs propriétaires divaguent un peu partout dans les rues de la ville. Une situation qui cause de grandes difficultés aux motards et autres conducteurs d’engins roulants dans la circulation.

‘’On ne sait plus quoi faire avec ces animaux qui nous causent trop d’accidents’’ a laissé entendre un conducteur de mototaxi.

À la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage, c’est le silence total par rapport à cette situation.

Interrogé sur le sujet, les responsables du service de l’élevage au niveau communal disent avoir pris toutes les dispositions contre ce fléau au centre-ville de Siguiri.

Ils justifient cela par une communication dans les radios interpellant les éleveurs à s’occuper de leurs animaux, faute de quoi, selon le communiqué, « ils s’exposent dans les jours qui suivent, à l’application de la loi dans toute sa rigueur en la matière ».

AGP/14/08/024        TOD/CM/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

Kindia : le bilan de l’accident de Labota s’alourdit à sept morts et trois blessés graves

  Kindia, 4 Août ( AGP)-Le bilan du grave accident de la circulation survenu le...

Dubréka : un faux militaire s’empare d’une moto lors d’une opération d’escroquerie à Ouassou

  Ouassou, 04 août (AGP)-Un individu se faisant passer pour un militaire des Forces spéciales...

Guinée: 43 projets et programmes de développement soumis à une évaluation à mi-parcours

  Conakry, 4 août 2026 (AGP)- Le Secrétaire général du ministère de l'économie, des finances et...

Boké: SOS Villages d’Enfants lance un important projet de protection de la famille  

Boké, 04 Aout (AGP)-SOS Villages d'Enfants-Guinée, a officiellement lancé, ce mardi 04 août 2026,...