AccueilActualitéSociétéFria: Cérémonie de remise d’un forage au secteur Kolonfikhè

Fria: Cérémonie de remise d’un forage au secteur Kolonfikhè

Publié le

Fria, 20 août (AGP)-Kolonfikhè centre est l’un des 3 secteurs du district Kolonfikhè, qui se trouve à 30 km de la commune urbaine de Fria.

Il compte 205 habitants dont 70 femmes vivant de l’agriculture.

Ce secteur enclavé manque aussi d’infrastructures routière, sanitaire, scolaire et souffre de pénurie d’eau potable depuis toujours. Compte tenu de cette situation lamentable, l’association des Jeunes pour le Développement Harmonieux de Fria (AJDHF) est venu au secours du secteur Kolonfikhè centre par le don d’un forage qui est réalisé et financé à hauteur de 43.200 000 de nos francs et mis à la disposition des paisibles populations bénéficiaires, samedi 17 août 2024, par les autorités préfectorales et communales.

À cette occasion, le chef secteur et la présidente des femmes de la localité au nom de leur population ont salué l’action bienfaitrice et félicité les membres de l’association, ensuite exprimé la joie, la reconnaissance la gratitude et la fidélité des citoyens aux personnes de bonne volonté qui ont bien voulu assurer leur vie en leur donnant de l’, eau dont ils avaient tant besoin.

AGP/20/08/024       AVK/MKC/ABD

spot_img

Articles récents

Labé : L’AGP décerne un satisfecit à son correspondant à Lélouma Mamadou Dembaye Diallo

  Labé, 5 août.  (AGP)- L'Agence guinéenne de presse (AGP) a décerné, mercredi à Labé,...

Mamou : Plus de 3 500 plants de Mélina et de teck mis en terre par les professionnels de la filière bois à Ouré-Kaba

  Mamou, 05 août (AGP)- Les professionnels de la filière bois de la région de...

Kankan/Elevage: Lancement d’une campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse

  Kankan, 05 août.  (AGP)- Le secrétaire général de la préfecture de Kankan, Souleymane Condé, a...

Tougué/Santé: Le préfet Colonel Cécé Mamou lance la campagne de distribution du Mectizan contre l’onchocercose

  Tougué, 05 août. (AGP)- La campagne de distribution communautaire du Mectizan 2026, contre l’onchocercose,...