Pita, 03 sept. (AGP)- Le comité technique régional de la santé de Mamou tient sa session de concertation au compte du premier semestre 2024 du 02 au 05 septembre 2024 dans le district sanitaire de Pita.
Cette grande instance de la santé réunit les responsables de tous les districts sanitaires de la région administrative de Mamou et les représentants des partenaires techniques et financiers.
A la cérémonie de lancement officiel des travaux, l’inspectrice régionale de la santé, Dr Mariama Kanka Labé Diallo, a dit que l’objet de la présente session est de statuer sur plusieurs points dont entre autres, l’évaluation des dernières recommandations du comité, l’analyse de la situation financière sanitaire de la région au compte du premier semestre 2024, l’appréciation de la fonctionnalité de la chaîne d’approvisionnement en médicaments essentiels et outils de gestion des FOSA et l’appréciation de l’adéquation des stratégies de mise en œuvre avec les résultats obtenus.
De son côté, le gouverneur de Mamou, colonel Aly Badra Camara a, dans son discours d’ouverture des travaux, invité les participants à accorder de l’importance aux échanges afin de mieux comprendre le contenu des rapports, corriger les erreurs et mieux se projeter sur les projets d’avenir dans le domaine de la santé en faveur des populations de la région.
Il a rendu un hommage au Président de la République, le général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, pour son leadership pour le développement de la Nation, avant de lancer les travaux pour 4 jours d’échanges.
AGP/03/09/024 EST/CM