spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Armée : Mise en place des bataillons opérationnels dans les régions militaires de...

Guinée/Armée : Mise en place des bataillons opérationnels dans les régions militaires de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière

Publié le

spot_img

Conakry, 05 sept (AGP)-Dans un communiqué publié mercredi, 04 septembre 2024, le Chef d’Etat-major des armées, le général de division Ibrahima Sory Bangoura, a annoncé la mise en place des bataillons opérationnels dans les régions militaires de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière, conformément aux instructions du chef de l’État.

 Le communiqué précise que l’opérationnalisation de ces bataillons, entamée le 24 juillet 2024, a déjà permis de réduire de manière significative le sentiment d’insécurité, notamment dans les zones frontalières et les régions minières.

Le Chef d’Etat-major indique aussi que d’autres efforts sont consentis sur toute l’étendue du territoire pour améliorer les conditions de casernement, d’équipements et de formation des forces de défense et de sécurité”.

Communiqué:

AGP/05/09/024       MKC

Articles récents

Faranah : Le président du CNT attendu ce samedi dans le Sankaran

  Faranah, 07 juin (AGP)-Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma,...

Dabola/Tabaski : Les femmes leaders organisent un concert géant pour financer un projet d’utilité publique

  Dabola, 07 juin (AGP)-À l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée le vendredi 6...

Guéckédou/Fête de Tabaski : Un match de gala a couronné les festivités à Nongoa

  Guéckédou, 07 juin (AGP)-Les fidèles musulmans de la préfecture de Guéckédou, ont célébré le...

Fria/Fête de Tabaski : Les Imams ont prêché la paix, le civisme et l’amour du prochain

  Fria, 07 juin (AGP)-A l'instar de leurs coreligionnaires du monde islamique, les fidèles musulmans...