Conakry, 6 Sept. (AGP)-Dans son bulletin de ce vendredi, 06 septembre 2024, l’Agence Nationale de Météorologie (ANM), a annoncé que les régions de la Basse et Moyenne Guinée connaîtront des pluies intermittentes, modérées à fortes précipitations dans les jours qui suivent.
Selon l’ANM, ces fortes précipitations dues à l’effet de la mousson et d’un système dépressionnaire présent sur l’Océan Atlantique persisteront sur la zone côtière.
Les prévisions de l’ANM signalent à cet effet des risques élevés d’inondations dans les zones vulnérables entre les 08 et 09 septembre 2024.
S’agissant des impacts sur les secteurs tels que la santé, l’urbanisme, les transports, les travaux publics et l’agriculture, l’ANM a notifié la pollution, la montée des eaux, la prolifération de certaines maladies hydriques, l’inondation des habitations non-adaptées, éboulements, le glissement de chaussées, la réduction de la visibilité dans la conduite, l’attente prolongée des navires, l’inondation des ponts, l’éboulement, la dégradation des routes, le ralentissement des travaux et l’inondation des champs agricoles.
Ci-joint les prévisions de l’ANM !
AGP/05/09/024 AOK/CM/ABD