Conakry 04 nov. (AGP)-Le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane Tchanguel Bah, était en conclave jeudi 03 novembre 2022 dans la salle de conférence dudit département avec les responsables des services de communication des départements ministériels.
Cette rencontre a pour objectif d’harmoniser la communication gouvernementale en cette période de transition ; a-t-on indiqué.
Au cours de cette prise de contact, plusieurs questions d’ordre organisationnel notamment comment élaborer une stratégie de communication du gouvernement et quel renforcement de capacité peut-on adopter, ont été posées.
Dans son allocution, le secrétaire général Souleymane Tchanguel Bah a indiqué qu’il faut que le département de l’information et de la communication recrute les personnels pour que la stratégie de communication du gouvernement soit bien véhiculée. Et à ce niveau, dit-il, il est question de demander à ses différents départements d’élaborer un plan de stratégie de communication du gouvernement pour qu’ils soient accompagnés par un budget.
« Il faut faire un suivi régulier de ce qui a démarré pour qu’elle soit pérenne car il faut qu’on continue à se parler et ne pas garder les résultats de ces différentes rencontres dans le tiroir. L’objectif est qu’on travaille ensemble et qu’on trouve une solution sur laquelle on est sensé aboutir » a-t-il insisté.
Il faut noter qu’à cette rencontre, le secrétaire général était accompagné par certains conseillers du ministère de l’information et de la communication.
AGP/04/11/022 FD/TM/CM