Conakry, 10 sept (AGP)-Dans le cadre de ses engagements pour des partenariats durables avec la société civile, le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (MPFEPV) a signé le vendredi 6 septembre 2024 une convention de partenariat avec la Fondation Internationale TIerno et Mariam (FITIMA).
Depuis 2003, FITIMA, organisation non gouvernementale (ONG) apolitique et dynamique, se consacre à la défense des droits des personnes en situation de handicap, notamment les enfants, et au développement communautaire. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la vision du ministère pour renforcer la protection des personnes handicapées.
Avec des actions concrètes, comme l’élaboration d’une loi spécifique sur la protection des personnes handicapées et le renforcement des partenariats avec les acteurs de la société civile, le MPFEPV s’engage à faire avancer la cause des personnes vulnérables en Guinée.
Madame la Ministre Charlotte Daffé a encouragé les services techniques du ministère, tels que le Centre National d’Orthopédie (CNO), la Direction Nationale des Personnes Vulnérables (DNPV) et la Direction Nationale de l’Enfance (DNE), à travailler main dans la main avec FITIMA pour garantir l’efficacité de ce partenariat.
AGP/10/09/024 Source : service de communication Action Sociale