MOSCOU, 11 septembre (TASS)-La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié le débat télévisé de mercredi soir entre le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump et sa rivale, la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris, de simple cirque.
« Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi c’est une grande nouvelle », a déclaré la diplomate à Sputnik Radio lorsqu’on lui a demandé de commenter le premier débat entre Harris et Trump. « Est-ce une grande nouvelle pour nous de voir un autre spectacle organisé par des gens qui n’assument clairement aucune responsabilité pour leurs propos ? », a-t-elle demandé.
Zakharova a également déclaré qu’il était « fou d’entendre deux personnes <…> discuter réellement de la manière dont elles vont punir le monde et de la raison pour laquelle elles vont le faire ».
L’élection présidentielle américaine est prévue pour le 5 novembre. Le président sortant Joe Biden était censé représenter les démocrates à l’élection, mais il a décidé de se retirer de la course après sa mauvaise performance en juin lors du débat avec son prédécesseur Trump, qui est ensuite devenu le candidat républicain à la présidence. En juillet, Biden a annoncé sa décision de mettre fin à sa campagne de réélection et de soutenir Harris pour le remplacer. Le Parti démocrate a officiellement désigné Harris début août.
AGP/11/09/024 Source: Tass