Dubréka, 13 sept (AGP)-Pour faciliter l’accouchement aux femmes en état de famille, le gouvernement met à la disposition des structures de santé de Dubréka des kits d’accouchement et de césarienne.
La remise officielle et solennelle de ces kits a eu lieu le jeudi 12 septembre 2024 dans l’enceinte de l’Hôpital préfectoral sous la présidence du ministère de la santé et de l’hygiène publique représenté par le directeur national des établissements hospitaliers publics et privés qui était entouré par d’autres cadres du département de la santé et autorités locales.
Ces kits d’accouchement et de césarienne mis à la disposition des hôpitaux, centres et postes de santé de Dubréka sont gratuits pour toutes les femmes. L’objectif est d’offrir aux femmes en état de famille des soins de qualité, une prise en charge correcte et de manière gratuite pendant l’accouchement.
C’est un programme présidentiel qui vise à mettre fin ou a minimiser les risques liés à l’accouchement pour sauver la vie des femmes enceintes et celle des bébés.
La remise a été faite aux autorités de Dubréka par le directeur national des établissements hospitaliers publics et privés Dr Fallaye Condé qui a invité les cadres à faire une utilisation correcte des produits et matériels mis a disposition. Il a fait savoir la volonté des autorités du pays en l’occurrence le président Mamadi DOUMBOUYA qui inscrit parmi ses priorités, l’assurance santé pour tous les Guinéens et dans lequel programme figure en bonne place les femmes et les enfants.
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Dubréka, Almamy Aly Camara qui a remercié le gouvernement pour le geste et a promis l’utilisation efficace et efficiente des produits destinés à la communauté.
Le directeur de l’hôpital préfectoral de Dubréka, Dr Sekou Bakayoko après avoir dégagé l’importance des kits reçus et promis que les ayant-droits ne souffriront de rien pour bénéficier de leurs services. Il a remercié le ministère de la santé et l’ensemble du gouvernement.
A souligner que ce fut un grand événement qui a mobilisé autorités administratives, élus locaux, cadres et population de Dubréka.
AGP/13/09/024 AC/MKC