spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Le PM effectue une visite de terrain dans les principales industries...

Guinée: Le PM effectue une visite de terrain dans les principales industries de Conakry

Publié le

spot_img

Conakry, 15 sept (AGP)-Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a effectué une visite de terrain dans les principales industries de la ville de Conakry. Accompagné de la ministre en charge de l’Industrie et du Président de la Chambre de commerce et d’industrie, le Chef du Gouvernement a échangé avec les acteurs du secteur avant de les encourager à investir davantage et à se moderniser pour faire face à la concurrence sur le marché national et sous-régional.

Parmi les sites visités figurent : le Centre de Perfectionnement Technique Automobile (CEPERTAM) à Hamdalaye, où sont en cours de construction des entrepôts de 40 000 tonnes, les anciennes installations des Travaux publics (TP) à Coleyah, un domaine spolié à Yimbaya Bougie, l’ancien complexe textile de Sanoyah, ainsi que l’ancienne entreprise nationale de tabac et d’allumette de Guinée (ENTAG).

AGP/16/09/024     Service communication primature

 

Articles récents

Boké-Coopération : Une mission du Ministère du Plan fait l’état des lieux des actions du Système des Nations Unies dans la région

Boké, 09 oct. (AGP)-En prélude à la Revue annuelle du Système des Nations Unies...

Fria-Economie : Tenue d’un atelier de restitution sur la mobilisation des recettes fiscales locales

Fria, 09 oct. (AGP)- L’ONG ARSYF, en collaboration avec le Conseil communal de Fria,...

Elim.Coupe du Monde 2026: l’attaquant vedette du Syli Serhou Guirassy est remplaçant au coup d’envoi du match

​La Guinée joue Mozambique pour le compte de la 9e journée des éliminatoires de...

Guinée/CNT : Les conseillers nationaux examinent le projet Kounki sur la résilience climatique dans le secteur halieutique

  Les Honorables Conseillers nationaux ont reçu, ce mercredi, en inter-commissions, les cadres des ministères...