Forécariah, 16 sept. (AGP)- A quelques semaines de l’ouverture des classes, l’inquiétude grandit chez les élèves et leurs parents dans la sous-préfecture de Moribayah située dans la préfecture de Forécariah.
Malgré les efforts remarquables et encourageants fournis par la communauté de Moribayah pour la réalisation de leur collège sur fonds propres, des besoins existent pour l’opérationnalisation de ce collège au compte de l’année scolaire 2024-2025. Bien bâti, cet établissement secondaire manque pour le moment des mobiliers et de quelques commodités pour bien recevoir les élèves.
Pour rappel, le couple Soul Bangs Manamba Kanté et les membres de la fondation SBMK pour l’humanitaire ont effectué une visite au mois de juin dernier dans ce collège de Moribayah, dont l’objectif était de s’enquérir de l’état dudit collège aux moment où les travaux de construction étaient à l’arrêt. Des promesses ont été tenues par ce jeune couple artiste pour l’achèvement des travaux à travers leur fondation, mais qui tardent à se
réaliser.
Les autorités éducatives et la communauté s’impatientent vu que l’ouverture des classes pointe déjà à l’horizon.
Soucieux de la situation, le Directeur Préfectoral de l’Education, M. Friki Keita, accompagné de certains cadres de sa direction et des membres de la délégation spéciale de Moribayah, a effectué une visite samedi 14 septembre 2024, sur le site pour analyser cette situation préoccupante.
Au cours des échanges, il a été décidé à nouveau de lancer un SOS à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté afin d’obtenir des mobiliers (tables-bancs, des chaises, la peinture et autres) pour sauver l’éducation des enfants de Moribayah.
AGP/16/09/024 AFC/CM