spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalL'Union des agences de presse des pays de la « Coopération islamique...

L’Union des agences de presse des pays de la « Coopération islamique » signe un mémorandum de coopération avec la Chambre publique internationale

Publié le

spot_img

Moscou (UNA) – L’Union des agences de presse des pays de l’OCI (UNA), a signé un mémorandum de coopération avec la Chambre sociale internationale à Moscou, en marge du « Sommet des médias des BRICS » organisé dans la capitale russe, Moscou, du 13 au 17 septembre 2024.

L’Union était représentée à la cérémonie de signature par le directeur général Mohammed bin Abd Rabbo Al-Yami, tandis que la Chambre sociale internationale était représentée par le coprésident Alexander S. Olchevski.

Le mémorandum vise à élargir les relations de partenariat et de coopération entre les deux parties, notamment en organisant des conférences, des ateliers et des conférences, et en bénéficiant d’expériences, d’études et de recherches qui soutiennent les domaines de travail des deux parties dans le domaine des médias.

Le mémorandum vise également à renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine de la couverture médiatique et médiatique des événements et initiatives intéressant les deux parties.

Le directeur général de l’Union, Mohammed bin Abd Rabbo Al-Yami, a confirmé que le mémorandum s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats de l’Union avec les institutions internationales pour résoudre les problèmes communs des médias, de manière à contribuer à promouvoir la coexistence et la tolérance et à lutter contre discours de haine et islamophobie.

Il convient de noter que l’Union participe actuellement aux travaux du « Sommet des médias des BRICS », qui témoigne de la large participation des dirigeants des principales organisations médiatiques du groupe BRICS, ainsi que des médias des pays qui ont exprimé leur intérêt pour élargir la coopération avec le groupe.

Les séances de discussion du sommet comprennent des discussions sur le rôle de la communauté médiatique des BRICS dans la promotion de la stabilité dans un monde multipolaire, ainsi que sur les aspects technologiques de l’interaction de l’information entre les pays des BRICS.

AGP/16/09/924      Source : UNA

 

 

Articles récents

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...

Kouroussa/Mines : La société Kouroussa Gold Mine fait un important don aux communautés locales

Kouroussa, 19 sept(AGP)- La société Kouroussa Gold Mine (KGM), vient de procéder à la...