Kindia, 5 nov. (AGP)- Une cérémonie de remise d’un important lot de matériels de travail destinés à 4 radios rurales de la basse côte et une radio privée de Coyah a eu lieu vendredi 4 novembre 2022 à Kindia.
Le geste est de l’UNICEF et vise à faire la promotion des droits des enfants à travers ces medias de proximité. C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui a procédé à la remise. Elle s’est déroulée au siège du gouvernorat de Kindia.
Ce don est composé d’une moto tricycle, de 1000 radios solaires et de dix enregistreurs numériques de marque Olympus.
« Nous avons fait la remise des équipements. On ne va pas se limiter là parce que nous avons des autres radios de la région qui sont dans le besoin. C’est pourquoi un nouveau contrat sera signé pour que les autres radios soient aussi dotées. Mais nous allons leur demander l’utilisation rationnelle de ces équipements. C’est très important. » a précisé le gouverneur de la région administrative de Kindia, Ibrahima Kalil condé.
Le directeur régional de l’information et de la communication de Kindia revient sur la clé de répartition : « Nous avons fait un consortium avec 5 radios, donc c’est à l’image de ça que nous avons reçu 10 enregistreurs à raison de deux par radios. A part cela nous avons 1000 radios solaires qui doivent être ventilées aux communautés. Enfin une moto tricycle pour la radio rurale de Kindia pour permettre travailleurs de se déplacer et aller réaliser des émissions sur la promotion des droits des enfants. » a-t-il expliqué.
Ce geste de l’Unicef pourrait dans les jours à venir s’élargir à d’autres villes ; a-t-on appris.
AGP/5/11/022 TS/CM