Guéckédou, 24 sept (AGP)-Dans le but de réduire la mortalité maternelle et néonatale, le gouvernement guinéen à travers ses partenaires techniques et financiers a fait un don de kits d’accouchement par césarienne aux structures sanitaires de la préfecture.
La remise officielle de ce don a eu lieu, samedi 21 Septembre 2024 à la direction préfectorale de la santé.
Cette remise a été présidée par le préfet de Guéckédou, Colonel Pascal Fayindo NIKAVOGUI, qui, dans son discours a indiqué que cette remise de ces kits d’accouchement vient confirmer la volonté du gouvernement à accompagner le secteur de la santé, et le respect de la gratuité de la césarienne dans les structures sanitaires du pays.
Il a salué les efforts consentis par le personnel de santé pour l’amélioration de la santé de la population de Guéckédou. Il a également exhorté les bénéficiaires d’utiliser ce matériel conformément aux principes du métier.
Très satisfait, le représentant de la directrice préfectorale de la santé, Dr Kadouno Pierre Tamba, a vivement remercié l’État guinéen pour ce défi relevé.
Pour lui ce manque criard d’équipements destinés à l’accouchement et la prise en charge de la césarienne étaient général dans toutes les structures sanitaires de la préfecture.
Il rassure que le don leur permettra d’améliorer les indicateurs en santé maternelle et infantile et aussi réduire de façon considérable la mortalité maternelle et néonatale.
AGP/24/09/024 JPS/AND