Kindia, 08 Nov (AGP)- Le Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI), a procédé lundi 07 novembre 2022, à la remise des kits scolaires et des vivres aux familles impactées par le projet hydroélectrique de Souapity et aux indigents de la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia.
Cette opération a été lancée à Bangouya par le directeur régional du Fonds de développement social et de l’indigence, Mamoudou Touré.
« Nous sommes là pour traduire en acte concret, les instructions du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, celui de prendre soin des populations les plus vulnérables. Ce don est destiné aux personnes vulnérables », a-t-il dit.
Pour sa part, le Maire de la commune rurale de Bangouya, Saidouba Khatia Camara s’est réjoui de ce geste du Chef de l’Etat qui selon va largement soulager ses concitoyens dont l’activité agricole a été fortement affectée par les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Souapiti.
« Ces vivres et kits scolaires vont aider les familles à scolariser et maintenir leurs enfants à l’école mais aussi les aider à surmonter les difficultés à cette période de soudure. Nous sommes aujourd’hui la localité la plus impactée par le projet Souapity, donc nous demandons de l’aide à tout le monde pour la survie de notre communauté », a lancé le maire de Bangouya.
AGP/08/11/022 DB TS/AND