AccueilActualitéSociétéConakry/Société : Ouverture d’un forum sur les travaux de planification et d'identification...

Conakry/Société : Ouverture d’un forum sur les travaux de planification et d’identification de la commune urbaine de Tombolia

Publié le

Conakry, 28 sept. (AGP)- Les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia ont entamé jeudi, 26 septembre 2024, un forum sur les travaux de planification et d’identification de leur municipalité.

Ce forum qui se tient dans l’enceinte de l’université Roi Hassane II, s’inscrit en effet dans la continuité des activités de recherche menées sur le terrain par les techniciens dans les différends carrés, secteurs et quartiers afin de cerner les besoins prioritaires de la population de la nouvelle commune de Tombolia.

Pour les organisateurs, il s’agit de soumettre le rapport préliminaire d’identification des actions prioritaires de développement de la commune urbaine de Tombolia afin d’obtenir l’avis de tous les intervenants avant l’adoption finale du cadre logique de planification locale de la commune de Tombolia par les membres de la délégation spéciale.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia, M. Moundjour Cherif, a officiellement présidé ce forum, accompagné de son vice-président, des conseillers de la commune, des chefs de quartiers, des présidents de la jeunesse, des responsables religieux et des femmes de la commune.

Dans son discours d’ouverture, Dr Moundjour chérif, a salué les organisateurs et présenté les projets communaux.

«Je suis impressionné des efforts des membres de la délégation pour l’achèvement de ce forum. Pour revenir au forum, c’est une étape majeure d’un processus qui s’est déroulé plus d’un mois depuis le carré, aux secteurs, aux quartiers, qui est celui des diagnostics participatifs », a-t-il souligné.

Poursuivant, il a indiqué que toutes les couches de la population (jeunes, femmes, hommes, personnes âgées, acteurs sociaux et économiques), ont participé à des échanges sur les enjeux cruciaux pour le développement local. C’est pourquoi il a souhaité recevoir des documents du plan local de développement de la commune urbaine de Tombolia.

De son côté, Moustapha Fofana, participant à ce forum, a félicité les organisateurs du forum et encouragé les membres de la délégation spéciale sur l’approche des citoyens du bas quartiers en prenant en compte les obstacles pour améliorer les conditions de vie de la population.

Par ailleurs, à l’issue de ce forum communautaire, Dr Moundjour CHERIF et les membres de la délégation spéciale qu’il préside, a souhaité que l’ensemble des éléments concernant les problèmes identifiés et les propositions puissent aboutir à un projet leur permettant d’obtenir une banque de micro-projet valide pour meubler le Plan de Développement Local (PDL) de la commune.

AGP/28/09/024            AMC/CM

 

 

 

 

 

spot_img

Articles récents

N’Zérékoré : un violent incendie ravage une partie du grand marché, commerçants et commerçantes sous le choc

  N’Zérékoré, 19 juin (AGP)-Un grave incendie s’est déclaré dans la matinée de ce vendredi...

Dubréka : Lancement des premières épreuves de l’examen d’Entrée en 7eAnnée session 2026

  Dubréka, 18 juin (AGP)-A l’image des autres localités du pays, les premières épreuves de...

Bakou: la Guinée accélère la mobilisation de 1,4 milliard USD et renforce son offensive diplomatique économique

  Bakou, Azerbaïdjan, 18 juin (AGP)-La Guinée poursuit son offensive diplomatique et économique à l’occasion...

Yomou : les autorités donnent le coup d’envoi du CEE 2026 pour 4 762 candidats

  Yomou, 18 juin (AGP) – Le coup d’envoi des épreuves du Certificat d’Études Élémentaires...