spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Tenue du premier comité du PRCFS à Conakry pour renforcer la...

Guinée: Tenue du premier comité du PRCFS à Conakry pour renforcer la connaissance de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest

Publié le

spot_img

Conakry, 029 sept (AGP)-Le premier Comité de Pilotage du Programme Régional de Cartographie de la Fertilité des Sols en Afrique de l’Ouest (PRCFS) s’est tenu le vendredi 27 septembre 2024 dans les locaux du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Ce programme, financé par un prêt de la Banque Islamique de Développement (BID) et le Gouvernement Guinéen, est mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage. Doté d’un budget de 2,34 millions de dollars sur trois ans, il vise à renforcer la connaissance de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest, et plus spécifiquement en République de Guinée.

𝐋’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐂𝐅𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐞𝐱𝐞𝐫𝐜𝐢𝐜𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓.

La session a été présidée par le Dr Sawa Camara, Conseiller du Ministre chargé des Productions, Alimentation et Santé Animales. Au nom du Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, il a exprimé sa gratitude au partenaire financier, au Gouvernement Guinéen, ainsi qu’à tous les participants. Il a également rappelé l’importance de ce programme pour l’Afrique de l’Ouest en général, et pour la Guinée en particulier.

Le coordinateur du projet, M. Alseny Bangoura, a présenté le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2024, qui a été validé par les participants, en tenant compte des recommandations formulées lors de la séance.

AGP/029/09/024      Source: service de communication Ministère de l’Agriculture

 

 

Articles récents

Kissidougou : 12 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la route à Sangardoh

Kissidougou, 29 sept (AGP)-C'est un minibus de transport commun immatriculé AH 5449, en provenance...

Rwanda : Alerte au virus Marburg, au moins 6 morts signalés

Les autorités sanitaires rwandaises sont en alerte épidémique suite à la détection du virus...

Mamou/Enseignement Technique : Fin des concours d’entrée dans les écoles Techniques et professionnelles session 2024

Mamou, 29 Sept (AGP)- Organisés par le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation...