SEOUL, 4 octobre (TASS/). Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré qu’il n’hésiterait pas à utiliser toutes les capacités offensives à sa disposition si son pays était attaqué, a rapporté l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
Selon le rapport, Kim Jong Un a évoqué la possibilité d’utiliser des armes nucléaires si d’autres pays tentaient de porter atteinte à la souveraineté de la Corée du Nord.
« Si l’ennemi, pris d’une extrême folie et imprudence, tentait d’utiliser des forces armées empiétant sur la souveraineté de la RPDC, plein d’une « confiance » excessive dans l’alliance ROK-USA au mépris de nos avertissements répétés, la RPDC utiliserait sans hésitation toutes les forces offensives dont elle dispose, y compris les armes nucléaires », a déclaré le dirigeant nord-coréen, cité par l’agence.
Il a également décrit le dirigeant sud-coréen Yoon Suk Yeol comme une « marionnette » et a déclaré que le voisin du sud de son pays avait développé « l’illusion de la persécution » par la Corée du Nord.
Selon lui, la rhétorique menaçante des pays hostiles n’arrêtera pas le renforcement militaire de la Corée du Nord.
AGP/04/10/024 Source: Tass