Dubréka, 04 oct (AGP)- L’édifice va abriter les services des mines, des archives et des finances. Il a été inauguré le 02 octobre, jour de célébration de la fête de l’indépendance, une fête qui a connu une puissante mobilisation des populations venues de tous les coins de la localité.
Le manque de bureau au niveau de l’administration préfectorale, se posait comme une acuité. C’est pour justement pour résoudre le problème que les autorités préfectorales actuelles ont programmé la construction d’un nouveau bloc administratif préfectoral pour permettre aux services qui en souffrent, d’avoir des bureaux dignes de nom.
C’est un bâtiment R+1, réalisé sur fonds propre de la préfecture. Et comporte 11 bureaux, 6 toilettes internes, une salle de conférence et une autre pour le service des archives. Il est doté d’un château d’eau avec une pompe électrique pour alimenter l’édifice en eau courante. Il va abriter les services des mines, des archives et des finances.
Le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubréka, a mis la réalisation de l’infrastructure à l’actif du CNRD. Il s’est dit motivé à faire autant sous le leadership du président de la République le général Mamadi Doumbouya.
L’infrastructure a été inaugurée le mercredi 2 octobre, jour de célébration de la fête de l’indépendance. Une fête qui était dédiée cette année aux femmes.
La directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka Hassanatou Diallo, qui était porte-parole des femmes, a fait un poème à l’honneur des femmes avant de faire des plaidoyers pour l’attention des autorités sur le panier de la ménagère qui doit être allégé pour le bien-être des populations. Il a aussi plaidé pour l’emploi pour les jeunes car parmi eux il y a encore un nombre important sans emploi.
Le préfet de Dubréka le colonel Aboubacar Sidiki Traoré, après un hommage à la mémoire de nos illustres devanciers dont le combat a permis à la Guinée d’avoir son indépendance, il a rappelé certains acquis des nouvelles autorités du pays, à sa tête le Général président Mamadi Doumbouya.
A noter que l’inauguration du nouveau bloc administratif préfectoral à l’occasion de la fête de l’indépendance, a mobilisé toutes les entités, cadres, sociétés, mouvements associatifs, fils résidents et ressortissants.
AGP/04/10/024 AC/MKC