spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN’zérékoré/éducation : L’inspecteur régional échange avec les acteurs éducatifs sur l’amélioration des...

N’zérékoré/éducation : L’inspecteur régional échange avec les acteurs éducatifs sur l’amélioration des résultats scolaires

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 09 Nov. (AGP)- L’inspecteur régional de l’Education de N’zérékoré a tenu une rencontre de prise de contact ce mardi 08 novembre 2022, avec les encadreurs scolaires, les enseignants et l’Association des Parents et Amis de l’Ecole  (APAE).

L’objectif était, de débattre des maux dont souffre le système éducatif dans la région forestière.

Plus de 80 acteurs de l’éducation se sont donnés rendez-vous à la bibliothèque préfectorale de N’zérékoré. Ici, ces encadreurs scolaires, enseignants, parents et amis d’élève se sont exprimés sur les causes du retard du système éducatif guinéen. Ils ont aussi mis le point, sur les solutions pouvant rehausser le niveau d’apprentissage des enfants.

« C’était aujourd’hui l’occasion pour moi de prendre contact avec eux, afin de décliner un peu ce que nous prévoyons faire pour la qualification du système éducatif dans la région. Et à cette occasion, nous avons engagé une séance de concertation sur les résultats scolaires. Nous nous sommes posés la question de savoir quoi faire pour obtenir un meilleur résultat à la fin de cette année et dans le futur », soutient Gbato DONZO,  inspecteur régional de l’éducation de N’zérékoré.

« Face aux nombreux défis qui nous attendent, nous sommes prêts à vous accompagner dans la mise en œuvre correct des recommandations qui retiendront l’attention des participants au terme de cette présente assise. Monsieur l’inspecteur, je voudrais vous réaffirmer notre ferme engagement à vous accompagner dans la mise en œuvre des objectifs contenus dans les différents contrats de performance, qu’ambitionne son excellence Guillaume HAWING, ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation depuis le 05 septembre 2021 », rassure Yozile KOLAMOU,  directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

Pour rappel, les résultats des examens nationaux de l’an dernier ont été catastrophiques. Il est donc nécessaire aujourd’hui que chaque acteur opte pour un changement radical pour l’amélioration du système éducatif  guinéen pour l’avenir de la future génération.

AGP/09/11/022              MLK/AND

Articles récents

Guinée/Médias: Autodiscipline et Autorégulation pour plus de professionnalisme

Conakry, le 2 mai 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de...

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

Gaoual : Qui sont ces enfants des mines ?

Gaoual, 02 mai (AGP)- A Gaoual, nombreux sont les enfants qui sont nés sur...