Le ministre Jacques Fame Ndongo a pesté contre la fausse nouvelle du décès du Président Paul Biya, relayée ce mardi par un média étranger. Dans une mise au point sur Facebook, le membre du gouvernement et secrétaire à la communication du RDPC a démenti formellement cette fausse annonce.
Comme une traînée de poudre, la fausse nouvelle s’est répandue sur les réseaux. Très commentée au sein de l’opinion camerounaise, cette fausse information sur le supposé décès du Chef de l’Etat camerounais Paul Biya a fait réagir au sein du gouvernement. Sur sa page Facebook, le ministre Jacques Fame Ndongo, membre du Comité central du RDPC et secrétaire à la communication du parti a apporté un démenti formel.
Pour le ministre, il s’agit d’une « nouvelle dénuée de tout fondement «. À cet effet, le patron de l’Enseignement supérieur au Cameroun a précisé que ce « stratagème fantasmagorique ne doit pas ébranler la maturité politique, la lucidité et le patriotisme des Camerounais et des amis de notre cher et beau pays «. Une sortie qui vient en appoint à celle faite un peu plus tôt par le ministre du Travail, Grégoire Owona.
AGP/08/10024 Source: Actu Cameroun